ARTICLE – Réduction tarifaire et objets connectés

Source : Policy Castle – Policy Castle annonce la première réduction tarifaire sur une police d’assurance habitation en utilisant des objets connectés dans la « smart home ». (PolicyCastle announces the first home insurance discounts for customers using smart home devices) – 17 octobre 2017 – Publication sur le site de l’assureur

Points clés / Chiffres remarquables sur le sujet Reduction tarifaire et objets connectes :

  • Le courtier gestionnaire britannique propose des réductions sur les primes d’assurance habitation pour les assurés (existants ou nouveaux venus) qui accepteraient en échange d’installer des objets connectés de surveillance ou de détection de fuite d’eau..
  • Policy Castle va fonctionner avec nCube. C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de contrôler leur domicile depuis partout dans le monde.
  • Il va par ailleurs constituer la première base de données reliant les objets connectés, les risques et les sinistres. Cela servira à pouvoir travailler à la constitution d’offres personnalisées grâce à ces données.
  • Policy Castle distribue des produits portés par UK General et par Prestige underwriting.
  • Note: 2 points retiennent mon attention:
    • Ce n’est pas l’assureur mais le distributeur qui prend la main. Cela confirme ma thèse de la décomposition de la chaine de valeur (séparation des rôles à venir entre des porteurs de risques et les distributeurs).  C’est conforme au modèle du courtier grossiste actuel.
    • L’incitation tarifaire est une étape pour obtenir des données pour en fin de compte retravailler les offres. Ceci est un point essentiel de la transformation de l’assurance. (cf mon article à ce sujet)

« Les objets connectés de la maison intelligente (smart home devices) ont la possibilité de révolutionner la manière dont nous maintenons et protégeons nos maisons et nous sommes donc heureux de pouvoir soutenir ceux de nos clients qui les utilisent ». – Edmund Dilger, CeO Policy Castle


Lire l’article en entier sur le blog de Policy Castle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *